Innovation : une entreprise Lilloise crée des préservatifs au goût de fricadelle


INSOLITE – Désormais, la gourmandise n’est plus un vilain défaut depuis qu’une petite entreprise familiale située dans la périphérie de Lille a inventé le préservatif au goût de fricadelle.
Finies les odeurs de latex à l’ouverture du paquet. L’arôme de cette longue saucisse parfumée, plat typique du nord, a été synthétisé dans un additif alimentaire ajouté au lubrifiant du préservatif.
Laurent Potka, 32 ans, a créé son entreprise il y a deux mois. « Avec ma femme, nous avons eu l’idée d’aromatiser nos préservatifs avec de la fricadelle car nous étions gênés par l’odeur désagréable du latex. Ayant travaillé 8 ans dans le secteur de l’agro-alimentaire, je me suis inspiré des techniques d’aromatisation des confitures. Nordiste d’origine, la fricadelle s’est imposée comme une évidence. »
Depuis son lancement, le préservatif au goût de fricadelle a vu ses ventes exploser. Un véritable succès.
« Nos futures consommatrices n’ont pas à s’inquiéter. L’arôme que nous avons réussi à synthétiser est sans sucre, donc aucun risque de prendre du poids ou d’attraper une carie. On peut le consommer sans modération lors des étreintes amoureuses » nous confie-t-il avec humour.
Et nous l’avons testé ! Un vrai goût de saucisse en bouche à décliner selon votre appétit et à dévorer sans limite… mais sans les dents.

Commentaires