Une mamie mise en examen après l’ingestion de cannabis par sa petite-fille

Le bébé de 15 mois est tombé dans le coma après avoir avalé une boulette de drogue. Sa grand-mère est mise en examen pour usage de stupéfiants et blessures involontaires.

Un bébé de 15 mois est tombé dans le coma après avoir avalé une boulette de cannabis chez sa grand-mère. Celle-ci a été mise en examen. Les faits sont survenus le 1er janvier mais viennent seulement d'être rapportés.

La petite fille était gardée par sa grand-mère en périphérie rennaise. Elle a trouvé sur le tapis du domicile familial un morceau de cannabis et a profité de l’inattention de sa mamie pour l'ingérer. L'enfant a rapidement été prise d'un malaise suivi de convulsions. Elle a été conduite en urgence à l'hôpital.

A lire aussi : Un bébé avale le morceau de cannabis de son père et tombe dans le coma

Interpellée, la grand-mère fumeuse, âgée de 55 ans, a reconnu faire usage régulièrement de cannabis, tout comme la mère de l’enfant, âgée de 27 ans. Lors d’une perquisition, les policiers ont découvert cinq grammes de résine à son domicile.
L’enfant a depuis récupéré et se porte bien. Reste que le juge des enfants a tout de même été saisi. La grand-mère est convoquée devant le tribunal correctionnel en août prochain pour «usage de stupéfiants» et «blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois par manquement délibéré à une obligation de prudence». Elle encourt un an d’emprisonnement.

Commentaires